Les super-héros s’emparent des Arcades. En première partie de X-Men le 10 juin sera diffusé le court-métrage Le Nyctalope, en présence de l’équipe du film.
L’un n’en finit pas de cartonner au box-office. L’autre présente un héros français oublié et remis au goût du jour. Mardi 10 juin, à 20h30, le cinéma Les Arcades se lance dans une soirée consacrée aux super-héros. De quoi permettre aux néophytes de découvrir la culture pop de la meilleure manière et aux aficionados de la mythologie US d’approfondir la question à l’aide deux films.
En plat de résistance : X-Men, Days the futur past. Réalisé par Brian Singer, ce long-métrage sorti fin mai reste l’un des plus gros cartons du moment. Succès mérité si l’on en croit les critiques. Intelligent, spectaculaire, surprenant… les superlatifs ne manquent pour qualifier ce film considéré déjà comme l’un des meilleurs du genre avec The Dark knight rises.
Mais, contrairement à tous les préjugés, les super-héros ne sont pas l’apanage des Américains. A ce petit jeu, les Français s’affichent même comme des précurseurs ! C’est tout le propos du court-métrage Le Nyctalope. Tourné par les Morbihannais de l’association Carpeta, réalisé par Donovan Potin (la série Charles Jude), ce petit film de 10 minutes met en scène Léo Saint-Clair, alias Le Nyctalope. Un super-héros frenchy né en 1911. Reconnu comme le tout premier héros du genre, jamais un film ne lui a été consacré. Le Nyctalope est projeté en première partie de X-Men. L’équipe du court-métrage sera présente pour échanger avec le public en fin de séance.
Alors si vous aussi, vous pensez avoir votre mot à dire sur la mode des collants, mutants et autres extra-terrestres à cape rouge, c’est le moment ou jamais !
Soirée super-héros
X-Men, days of futur past précédé de Le Nyctalope
Au cinéma Les Arcades, à Auray, à 20h30
Renseignements sur http://lesarcadesauray.chezbaudindavid.com/index.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire