Produit par l’association Carpeta, en Bretagne, ce court-métrage hommage aux Brigades chimériques, met en scène un personnage créé par Jean de la Hire au début du XXe siècle. Répondant au dur nom du Nyctalope, celui-ci est doté de plusieurs pouvoirs spéciaux dont le plus emblématique reste sa vision nocturne. Il est sans doute le tout premier super-héros « moderne » à avoir vu le jour, bien avant ses homologues américains.
AUTOPRODUCTION
Tourné en autoproduction, le film réunit plusieurs associations dont Arts en scène. L’équipe est notamment constituée de Donovan Potin à la réalisation, Claude Bécognée à la lumière, Anthony Dieumegard à la musique et Julien Zck à l’image. Côté acteurs, on retrouve Arnaud Le Gall (Le Nyctalope), Johann Briant (L’Horloger) Jean Marie Clerre (42).
Peu d’informations ont été dévoilées sur la trame même du Nyctalope. Le mystère règne… Vous pourrez néanmoins en apprendre davantage sur le projet et son univers via les différentes pages du site http://nyctalope-lefilm.blogspot.fr. Et n’hésitez pas à suivre l’avancée du film en vous inscrivant sur la page Facebook www.facebook.com/LeNyctalope.
A voir aussi sur Youtube
http://youtu.be/Lgi4Tz5CgKc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire